🌍 Journée Internationale d'Action pour la Santé des Femmes - 28 mai 2024

 

le FSF, aux côtés du CNGOF et grâce au soutien de HOLOGIC, met en lumière l'impact des règles sur les sportives de haut niveau.

Nous appelons à une mobilisation pour éliminer les tabous et à promouvoir des solutions thérapeutiques innovantes. Ensemble, faisons entendre la voix des femmes et améliorons leur qualité de vie.

Nathalie Chabbert-Buffet, Présidente du fonds, souligne que « les professionnels de la santé des femmes, individuellement dans leur pratique quotidienne ou via leurs sociétés savantes, peuvent et doivent participer à la libération de la parole des femmes sur des sujets encore tabous, même si la société évolue peu à peu. Le sujet des règles est enfin sorti de l’ombre ces toutes dernières années, sous des angles très différents (précarité, douleurs en classe ou au travail et arrêts/absentéisme mais aussi progrès thérapeutiques) et les campagnes menées sur l’endométriose, auxquelles Julie Gayet participe toujours activement, ont contribué à évoquer plus facilement le sujet.

La parole s’est libérée aussi dans le milieu du sport féminin et certaines athlètes ont aussi osé parlé. A quelques semaines de l’ouvertures des Jeux Olympiques, alors que plus de 5 000 athlètes femmes y participeront, Combien d’entre elles pendant ces 19 jours de compétition auront leurs règles, vécues pour certaines d’entre elles comme une épreuve de plus ? “

Pr Nathalie Chabbert-Buffet - Présidente de FSF

RETOUR EN IMAGES DE LA CONFERENCE DE PRESSE
Julie Gayet - Marraine du Fonds était présente aux cotés de nos intervenants, Dr Carole Maître,
Dr David Hamid, Dr Vincent Villefranque